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Recursion method : use with caution

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  RECURSION The Infinite Loop It's time to do it to do it to do it ! RECURSION La récursion ou Le récursif ou La récursivité En quelques mots pour faire simple Tout d'abord, il faut savoir qu'il est presque toujours plus facile de dire que de faire Surtout, ici avec la récursivité La définition de la récursivité est la suivante : une fonction qui s'appelle elle-même jusqu'à l'infinie sauf si, dans la fonction il y a une condition qui permet d'arrêter l'appel de la fonction En terme de vocabulaire technique il y a essentiellement deux choses à savoir La première chose est le cas de base (base case) qui met fin à la récursivité La deuxième chose est le cas de propagation qui permet la poursuite de la récursivité Le cas de base est souvent une condition --- if --- qui contient une équation (égalité ou inégalité) qui permet de mettre fin à l'appel de la fonction dit d'une autre manière il s'agit d'un cas où la fonction ne sera pas appelée e...

ARRAY : ultimate data structure

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ARRAY The King Of Data Structure It's time to level up ! The Array Le tableau (ou array) est un objet JavaScript de haut niveau. Dit comme ça, c'est impressionnant ! Mais pourquoi donc est-ce un objet de haut niveau ? Serait-ce parce que l'objet array peut être modifié facilement ? Une des propriétés de l'objet array est en effet la manipulation de données via ses propres méthodes. Voir CODEPEN pour en savoir plus. Au sommaire dans ce CODEPEN : Une description de l'objet ARRAY en JavaScript Propriété array.length : pour avoir la longueur Méthode array.unshift() : pour ajouter en début Méthode array.push() : pour ajouter à la fin Accéder à une position pour récupérer une valeur : array[index] Méthode array.shift() : pour supprimer en début Méthode array.pop() : pour supprimer en fin Méthode array.indexOf() : pour récupérer la position index Méthode array.splice() : pour supprimer selon un index Dans un objet de type array il faut faire attention entre les méthodes e...

Chaque objet a sa boucle : le privilège de l'objet JavaScript

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FOR LOOP for in / for of / for each / for what ? It's looping time ! Pour un objet donné, il faut choisir sa méthode de for loop. C'est-à-dire une façon de lire dans un objet afin de récupérer les propriétés de l'objet ainsi que ses valeurs. Pour rappel : Un objet (ou object) en JavaScript ressemble à : Un tableau (ou array) en JavaScript ressemble à : Questions Que faire si l'objet est un object ? ou Que faire si l'objet est un array ? Chacun sa méthode Pour en savoir plus, ce  CODEPEN  a été fait pour tout expliquer. Voici les 5 types de boucle FOR utilisés : La boucle for in La boucle for each : array.forEach() La boucle for of La boucle for avec incrémentation La récursivité : la démonstration sera dans un autre article parce que ce n'est pas une boucle for par définition, mais une alternative pour faire comme une boucle for. Des commentaires détaillés à chaque partie pour en savoir plus. Des méthodes pour les objets ont été utilisées pour réaliser une boucl...

Parce que bien coder c'est le début du bonheur

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WEB DEV  You should practice and learn everyday Bien coder ! C'est très important ! Voici des conseils à garder précieusement ! Une des premières choses à faire : penser le code de manière propre. Qu'est-ce que cela veut dire ? Le code doit être aéré et indenté. Ensuite, il faut penser au maintien. C'est-à-dire, factoriser ou refactoriser son code, dans le but de facilement y apporter des modifications et/ou des suppressions. En fait, c'est aussi un moyen pour les autres développeurs de mieux comprendre la finalité du code. Coder, c'est concevoir. Il faut s'organiser et structurer son code avant de se lancer dans l'écriture. Pendant l'écriture, il est primordial de garder en tête un mot d'ordre : robustesse ! En effet, le code doit être prêt à faire face à toutes les situations et les éventualités possibles. Aussi bien les problèmes liés à internet, comme la perte de connexion, la page qui n'est pas trouvée, et bien d'autres mésaventures. Mai...